Politique de confidentialité et traitement des données collectées

Nous attachons une grande importance au respect de la confidentialité et au traitement de vos données, en conformité avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD), Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, ainsi que la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018.

De ce fait, vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant l’utilisation et le traitement de vos données à caractère personnel collectées à l’occasion de votre navigation sur notre site internet ou par tout autre moyen.

Des données à caractère personnel sont collectées :

  • via des formulaires de collecte de données sur notre site internet ;
  • par téléphone, lors d’un échange direct avec l’un de nos collaborateurs ;
  • lors de la participation à un salon professionnel.

 

Finalité de la collecte des données :

Les données collectées par Block’Fire International via son site internet, par téléphone, ou par tout autre moyen, sont destinées à des fins de prospection commerciale (formulaire), à des fins d’analyse statistique (données de navigation sur notre site) ou pour permettre de mener à bien l’exécution d’un contrat (noms, prénoms, adresse).

 

Fondement juridique de la collecte de données :

Les fondements juridiques qui nous autorisent à recueillir et conserver vos données sont les suivants :

  • l’exécution d’un contrat (Ex. : votre adresse, pour procéder à l’envoi de votre extincteur) ;
  • la satisfaction d’une obligation légale (Ex. : conservation de factures pendant une durée minimale de dix ans) ;
  • l’intérêt légitime de l’entreprise (Ex. : prospection commerciale) ;
  • le consentement de l’utilisateur (Ex. : acceptation des cookies).

 

Qui peut accéder à vos données personnelles collectées ?

Les données collectées par l’entreprise Block’Fire International sont réservées à l’utilisation des personnels de l’entreprise (commercial, comptabilité/administratif). Elles peuvent être transmises également à des sociétés mères ou filiales, ainsi qu’à des sous-traitants dans le cadre réglementaire en vigueur de sous-traitance.

Vos données pourraient également être transmises à des autorités administratives ou de défense, dans le cadre d’une demande formelle ou pour la défense de nos intérêts en cas de litige.

 

Durée de conservation des données :

Selon que l’utilisateur soit un prospect ou un client, des règles de conservation distinctes s’appliquent :

  • dans le cas d’un prospect, la date d’initialisation de la durée de conservation des données est celle de notre dernier échange. Vos données sont dans ce cas conservées pour une durée maximale de 12 mois après cette date ;
  • dans le cas d’un client, la date d’initialisation de la durée de conservation des données est la date de prise d’effet du dernier contrat liant le client à notre entreprise. Les données sont alors conservées pendant toute la durée d’exécution du contrat. Les factures relatives au contrat sont conservées pendant une durée de 10 (dix) ans, conformément à nos obligations légales.

 

Vos droits en matière de protection de vos données à caractère personnel

Conformément à la Loi Informatique et Liberté Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données, toute personne physique dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement de ses données à caractère personnel.

Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer une demande écrite par courrier à l’attention de Block’Fire International, 278 route de Jean Moulin – 13300 Salon-de-Provence, ou par mail à [email protected].

Toute demande devra être accompagnée d’une copie d’un document prouvant votre identité, et sera traitée dans un délai de 30 (trente) jours.

 

Transfert de vos données personnelles

Block’Fire International ne transfère pas vos données hors Union européenne.